Notre Club se porte bien...

L'ACAMA va bientôt fêter son quarantième anniversaire, c'est donc un âge où la machine est bien huilée, avec des réglements intérieurs qui ont été mis en place toujours démocratiquement durant toutes ces années, afin de résoudre tous les problèmes ou presque, qui peuvent survenir dans un club de plus de 1100 licenciés.

En ce qui concerne les compétitions, Nous sommes fort intéressés et impliqués dans tous les niveaux possibles, que ce soit en JUDO, en JUJITSU, en KATA ou encore en NE-WAZA, mais chez nous il n'est pas obligatoire de faire de la compétition et pour exemple sur plus de 1100 licenciés seuls 200 compétiteurs. Par contre ceux qui veulent faire de la compétition trouverons chez nous des entrainements adaptés, une salle de musculation, un sauna et tout ce qu'il faut pour devenir un petit ou un grand champion. En 40 années d'existence nous totalisons sur le plan national 53 médailles.

Depuis ces 04 décennies, nous avons également formé 350 ceintures noires, la saison dernière a été une superbe saison pour le JUJITSU avec 06 médailles Nationales, de quoi réjouir nos 88 dirigeants bénévoles et nos 35 enseignants diplômés.

Notre minibus nous rend bien de grands services lors des déplacements. Nous avons réussi à nous équiper de ce dernier grâce au soutien du Conseil Régional des Hauts de France, à celui du Conseil Général du Pas de Calais, mais aussi grâce à la Communauté des communes Artois-Comm-Lys-Romane, qui nous soutien tous les ans. Un grand MERCI à ses collectivités pour leur soutien financier. Pour la saison 2016/2017 nous avons vu une augmentation de 8% de nos effectifs, encore un point de satisfaction.

Une nouvelle saison débute ce 04 septembre...Je compte sur vous pour parler de nos journée "Portes Ouvertes" qui commenceront le 04 septembre et se terminerons le 15 octobre comme chaque début de saison. Je voudrais terminer ce mot de rentrée, avec un immense MERCI... tout d'abord à nos 1100 judokas dont nos 200 compétiteurs (1/5 n'est pas énorme mais nous ne forçons personne à faire de la compétition), à nos 88 dirigeants bénévoles et à nos 35 entraineurs diplômé d'état ou diplômé fédéraux. Merci enfin à tous ceux qui aiment le JUDO, le JUJITSU et qui nous soutiennent... LONGUE VIE à l'ACAMA.

 

JUDOCALEMENT VOTRE....                                             Gérard Guilbaut